Rechercher
  • Lydia ROIG

RANDONNEE DU 20 FEVRIER 2020

Dernière mise à jour : 25 févr.

« Catherine et Pierre ont mené 23 Sadiennes et Sadiens ce dimanche avec une météo grisonnante mais agréable. Nous les remercions.

C’est avec plaisir que nous joignons le résumé établit par nos deux guides sur le parcours de cette belle randonnée pleines de « Sports Aventures Découvertes ».


Parking du Diplodocus au Vaudoué.

Les sables du cul du chien (avec un bloc de grès isolé nommé: le Bilboquet), il y a 30 millions d'années se trouvait là un océan de mer chaude qui déposa du quartz par la suite désagrégé en sable.

Chemin de la Poulette pour rejoindre le rocher fin, une belle zone de blocs d'escalade.

Le site du Diplodocus, encore un super spot d'escalade pour tous les niveaux avec un passage étroit entre 2 rochers pour notre groupe.

De là, on poursuit le GR pour 2 anciens abris sous roche fermés qui servaient de repos aux carriers qui exploitaient la forêt.

Montée sur le chemin pavé des Béorlots et mare des Couleuvreux qui est en fait un ensemble de petites mares qui doivent leur présence à l'imperméabilité du sol des platières. Le milieu est riche en biodiversité mais fragile.

Arrivée chemin des Longuevaux on l'on domine, en face le rocher Cailleau puis contour de celui ci pour arriver à la J.A. Martin (pas pris le circuit des 25 bosses car certains passages sont difficiles). Arrêt à l'abri Deschenaux avec une gravure religieuse: la représentation stylisée d'un ciboire et d'une hostie. Ces motifs sont apparus dans les années 1950 mais les auteurs nous sont inconnus.

Au J.A Martin, escalade pour certains, d'autres contournent. On rejoint le chemin de la cathédrale puis le GR pour le chemin de la Mée, de là on rejoint le parking.

Circuit de 9.3 km environ

Catherine et Pierre




96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout