top of page
  • Lydia ROIG

WEEK END MORVAN 2023

Week end Morvan du 13 au 15 Octobre

Nous partons le vendredi 13 octobre à 10 h du parking de la Maison des Associations avec 33 participants, et sous le soleil en direction du parking du Saut GOULOUX environ 210 kms .

12 H 30 nous sommes au rendez- vous Les guides nous attendent Corinne H ,Virginie , Katia ,

Corinne P, Nino avec de nombreux jus de toutes sortes gâteaux, fruits, mise en bouche un apéritif complet .

Nous restons sous le soleil pour déguster notre pique-nique. Nos deux guides motards Thierry et Dominique arrivent sous nos applaudissements. Puis après un café pris au restaurant du Saut du Gouloux nous partons pour une petite randonnée vers cette très jolie cascade.

Vers 15 h nous sommes au rendez -vous avec le sabotier qui nous explique le travail de fabrication des sabots. C’est une entreprise familiale depuis 3 générations.

A partir d’un morceau de bouleau il nous montre son art et crée sous nous yeux une paire de sabots. Les machines n’ont pas évolué depuis plus 100 ans .

Visite très intéressante.

Le Relais des Lacs notre hôtel restaurant nous attend à Planchez accueil très sympathique de Sylvie notre hôtesse.

Après l’ installation dans nos chambres et en attendant le repas de 19 h nous faisons une petite randonnée dans le village .

Samedi 14 OCTOBRE

Départ 9 h vers le Lac de St Agnan pour une marche sous un crachin Breton un sentier sans difficulté traversée de forets de sapin et bord du lac magnifique. Nous arrivons à l’Abbaye de Ste Marie de la Pierre qui Vire juste avant la fermeture de la Boutique Bibliothèque un très bel endroit.

Nous pique niquons sous le soleil qui ne nous quitteras pas.

Vers 14 h visite de l’église de cette Abbaye puis retour vers le parking du village de St Agnan. Un parcours de 17 km en forêt très agréable.

Diner et nuit à l’hôtel.

Dimanche 15 OCTOBRE

Après un petit déjeuner varié et très copieux de quoi partir pour notre marche de 15 km autour de Planchez, nous sommes de nouveau au milieu d’exploitations de sapins du plus petit au plus grand et destinés à être coupés pour Noël 2023 .

Un grand soleil nous accompagne tout au long de cette belle randonnée qui se termine par un pique nique au bord de l’étang de Planchez.

Un petit café ou thé dans notre restaurant Le Relais des Lacs avant une très belle photo du groupe de randonneurs porteurs du maillot SAD et surtout un grand remerciement très mérité à nos Guides pour ce beau Week End avec une ambiance conviviale, chaleureuse et sadienne.

15 heures, il faut quitter le Morvan et rejoindre nos foyers




110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

WEEK-END VEZELAY DU 13 AU 15 AVRIL 2024

Pour 13 sadiens en goguette, entre Avallon et Vezelay, 3 jours de soleil, des sentiers asséchés et bien tracés. C’est le début du succés. Dans les paysages valonnés, quadrillés en vert et jaune, entre

Comments


bottom of page