top of page
  • Lydia ROIG

RANDO DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 2023

Quelle rando de rentrée !!

1ere rando de l’année, MAIS en ce 4 septembre il faisait un temps d'été caniculaire !

On transpirait sur le laris, où les bruyères avaient séché.

Nous sommes partis 22 du parking de la Feuillardière. Le sentier bucolique du Sucremont nous a enchantés.Nous y avons rencontré quelques vetetistes et avons reconnu Mino.

MAIS, arrivés à l'aqueduc, Juliette et Agathe nous ont rejoints plus tard : l'une s'était tordu la cheville, l’autre souffrait de ses ampoules acquises la veille lors d'un bal endiablé ! Elles décidèrent sagement de regagner directement la voiture.

Suite de la rando sur le laris qui parle :ça monte un peu, ça descend beaucoup , parcours sauvage où se mêlent rochers, lande et châtaigniers…

MAIS ça papote,ça traîne ...Augustine évoque le temps d'avant où on marchait vite, ou les pauses techniques étaient collectives, où on buvait tous ensemble..Berthe et Margot soulignent la lenteur, les arrêts fréquents.

LA pause où surgissent twix et mars est applaudie !!

Il fait très chaud, c’est long, Nadège trouve les descentes trop escarpées, Paulo les aiguilles de pins trop glissantes ...Gilbert s’esquinte la jambe sur un rocher, nul ne le sait.

Apres 3 heures de marche, nous rejoignons le parking : 9 % de perte,7 km au compteur !

Le parcours était beau, Quelle rando !!

signé le « guignol »

PS . Le bulletin de santé révèle une entorse grave avec arrachement osseux,3 semaines d immobilisation.

Les prenoms ont été changés pour préserver la cohésion du groupe !








88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

WEEK-END VEZELAY DU 13 AU 15 AVRIL 2024

Pour 13 sadiens en goguette, entre Avallon et Vezelay, 3 jours de soleil, des sentiers asséchés et bien tracés. C’est le début du succés. Dans les paysages valonnés, quadrillés en vert et jaune, entre

Comments


bottom of page