LES GODILLOTS 2024
Il fallait un peu de courage pour partir dans Paris sous la pluie ce samedi 10 février sans espoir d’une éclaircie
Nous l’avons fait avec 30 volontaires dont 8 nouveaux adhérents.
Montmartre a son charme dans l’humidité! Petite visibilité sur Paris et nous apercevons la Tour Eiffel,la Tour Montparnasse,le Panthéon et la coupole de l’Institut.
C’est tout ce que nous avons pu repérer
En revanche le Sacré Cœur nous a dévoilé ses richesses intérieures ( statue de St Pierre réplique de St Pierre de Rome ) ; sa coupole en mosaïque et son orgue monumentale
Puis balade par la rue St Rustique et ses fresques représentant les peintres célèbres de Montmartre, la rue Poulbot et son petit café.. l’espace Dali puis la place du Tertre … un dédale de rues qui nous dévoile l’esprit joyeux ,festif et créatif de cet endroit magique !!
Le passe muraille sculpture de J Marais , la rue Le pic avec ses moulins… puis la descente vers le quartier des plaisirs érotiques de Paris. Il pleut toujours et nous avons encore 1 heure de chemin pour rejoindre le Panthéon. Heureusement les Passages Couverts nous accueillent !! Nous avons changé de monde…
Une pause sur le parvis de ND vers 20 h avec toujours un petit crachin qui nous a accompagné sur tout notre trajet
L’ensemble du groupe était joyeux et content de cette balade nord sud de Paris avec des découvertes pour certains ! Merci à tous pour la bonne humeur et le bon moment passé ensemble.
Evelyne Michel
Posts récents
Voir toutPour 13 sadiens en goguette, entre Avallon et Vezelay, 3 jours de soleil, des sentiers asséchés et bien tracés. C’est le début du succés....
Comments